1000027224 3

Samedi 27 Avril 2024 Marche Nordique:Rdv 9h30 Meyrié (salle Prévert)

rando Maurienne 16 Juillet 2023

Nous arrivons à 8 h15 à Jarrier, où nous rejoignons Alain, déjà sur place.  Nous rattrapons la route qui nous conduira à la cabane forestière. Ensuite, ascension du Grand Chatelard (2143 mètres). Après avoir longé et quitté un parc à chèvres, dans lequel un patou nous a suivi du regard et donné de la voix, nous gravissons les rochers sous la croix du Chatelard. Le soleil tape. 2 d’entre  nous décident d’en rester là et de pique niquer plus bas. Le reste du groupe poursuit sur la crête et recherche un coin de pique-nique. Ensuite, grâce à Alain et Hervé, rompus à l’utilisation du GPS - ils retrouvent la trace sur la crête - nous traversons les crêtes et poursuivons la boucle vers le col de Cochemin. Nous passons encore à proximité et dans un parc de moutons. Nous amorçons la descente vers le col à 1690 mètres. De là, un sentier sinueux dans les ardoises, nous conduit au lieu-dit des « Chambeaux ». Comme nous avons très soif, nous nous arrêtons au bar des Chambeaux . Jo, le propriétaire – que nous connaissons Denise et moi - nous accueille encore avec le sourire.   Nous pensons d’abord aux 2 participantes que nous avons laissé sur le parcours. Nous prenons de leurs nouvelles grâce aux portables. Elles redescendent en aller-retour.   Alain en profite pour fêter son anniversaire. Rires, joie et détente au bar en plein air, avec une vue magnifique sur les montagnes et la vallée. Au moment de partir Jo nous fait goûter sa gnole à la sapinette. Nous prenons congé et descendons par les raccourcis ombragés qui nous mènent au parking du Léard. Jo nous gratifie de quelques notes de l’air  « ce n’est qu’un au revoir mes frères … » qu’il joue à la trompette.  On applaudit !!   Au total, ce sont 12,5 kms et 810 mètres de dénivelé que l’ensemble du groupe a effectué. Quant à nos deux participantes, elles nous rejoignent au parking. De l’eau fraîche et des biscuits les attendent à l’arrivée.

Jocelyne

Voir  les photos

Date de dernière mise à jour : 20/07/2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire