1000027224 3

Samedi 27 Avril 2024 Marche Nordique:Rdv 9h30 Meyrié (salle Prévert)

rando Jura (Giron) 10 Septembre 2023

Il faisait chaud ce 10 septembre mais la rando s’effectuait dans la forêt du Jura entre Giron et La Pesse. Nous avons découvert le cirque de la Fauconnière ébauche de reculée qui domine la vallée de la Semine ,puis il fallait grimper au crêt de Chalam à 1545m . Long chemin jusqu’au poteau directionnel du Tamiset mais là  surprise:!!! les indications avaient été enlevées car les forestiers avaient descendu leur troncs d’arbres !! Il nous restait un petit espace pour poser nos chaussures entre 2 ornières de 70 cm.. par chance c’était à peu près sec :  on a quand même pris de la boue!! Et une fois le parcours rejoint nous attendaient 190 marches d’escaliers pour arriver au sommet . Le panorama aurait pu être grandiose si les montagnes n’avaient  pas été dans la brume :on s’est contenté de la chaîne des monts du Jura : Dôle, Crêt de la Neige, Reculet …Après le pique-nique , il n'était pas question de reprendre le sentier défoncé donc tout le groupe (14 randonneurs) est parti vers la Borne au Lion lieu de passage frontalier jusqu’à Louis XIV et lieu du souvenir depuis la 2ème guerre mondiale .. Nous étions à 2h 30 de Giron mais une voiture était garée à la bifurcation entre le GR de pays et la route de La Pesse.. Après 19,5 Km, le  Relais Nordique de Giron nous a bien accueillis et notre présidente a eu droit à une  visite guidée des chambres . Le retour fut tardif mais la journée bien remplie. Bravo à tous les participants .

Denise  et Alain

Voir les photos

Date de dernière mise à jour : 13/09/2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire