1000027224 3

Samedi 27 Avril 2024 Marche Nordique:Rdv 9h30 Meyrié (salle Prévert)

Dimanche 18  Septembre 2022  Tête du  Danay (Les Aravis)

Temps magnifique (un peu frais le matin) pour cette dernière Rando de montagne au-dessus de La Clusaz . Nous étions 23 pour grimper à 1731m à la Tête de Danay par un sentier en lacets dans la forêt .Un peu plus haut la pente est devenue raide mais 3 tables d’orientation ont répondu à nos interrogations sur les sommets tout autour de nous : à l’est la longue chaîne des Aravis , vers le sud la Tournette et l’Etale , vers le Nord-ouest Jallouvre et Bargy… Après la pause nous sommes descendus aux Confins où il y avait foule  !!  Petite visite à La Chapelle et petit arrêt à la terrasse ensoleillée d’un bar ..Nous passons au-dessus du lac dont les eaux sont très basses et attaquons le retour. Les vaches agitent leurs cloches dans les alpages mais nous rencontrons aussi des chèvres , des chevaux .. 2 chevreuils dévalent la pente . Il faut partager la piste avec les VTT  lancés à grande vitesse jusqu’à l’entrée de la Clusaz . Nous retrouvons vite le parking couvert et gratuit. Cet itinéraire est bien balisé et nous avons fait un peu de rab par rapport aux prévisions (c’est courant à l’ ALEP paraît il ) 16,5 Km et 877m de montée .

Denise et Marie Hélène

Voir les photos

Vous devez être connecté pour poster un commentaire