2022 r23 rando urbaine stetienne visite musee de la mine couriot 30 oct 1

 

Samedi 10 Décembre 2022 Marche Nordique Rdv:9h30 Meyrié (salle  Prévert)

 

     

 

http://www.sorties-rando.fr/      

https://isere.ffrandonnee.fr/   

 Dimanche 10 Juillet :lac Fourchu (massif du Taillefer)

Arrivés au parking au-dessus d'Ornon, nous entamons la boucle qui nous a conduit au plateau des lacs, au lac Fourchu, et redescente par l’autre versant.
La montée est assez régulière, on débouche sur le plateau des lacs. On passe devant différents lacs (Veche, Agneau, lac noir. Outre la beauté des lacs, nous admirons, d’un côté, la Meije, les aiguilles d’Arves, des glaciers, et à l’opposé, les falaises du Vercors, le massif de Chartreuse . Au lac Fourchu, pique - nique au bord de l’eau et pour quelque uns, les pieds dans l’eau. C’est là que Hervé et Laurent, qui ont gravi le Taillefer,  nous ont rejoint. Bravo à eux, 1300 mètres de dénivelé en une matinée …   Après une remontée de la cuvette du lac, et fait des photos, nous avons pris la direction du refuge du Taillefer. Là, sur les conseils de Carinne, une excellente limonade locale  - Verveine et citron vert – nous a désaltéré.
La descente s’est effectuée par le GR, sur un chemin en lacets avec vue sur le mont Blanc, Belledonne.    A l’arrivée, Danielle – avec son cake raisins/rhum – et Carinne avec les pâtisseries de son fils Mathias, nous ont régalé. A cause du bouclage de la route, due au Tour de France, nous sommes rentrés par La Mure. 
Une idée judicieuse, car une très belle route pour partie. Nous avons bien terminé cette belle sortie  enso
leillée.

Jocelyne et Carinne

Voir les photos

Date de dernière mise à jour : 12/07/2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire