2024 r7 we auvergne murol 24 26 mai 1

Samedi 15 Juin 2024 Marche Nordique:Rdv 9h forêt de Vallin 

Affiche pique nique 2024affiche-pique-nique-2024

 

 

 

 

https://isere.ffrandonnee.fr/   

DIMANCHE 21 MAI 2023   RANDO DANS LE ROYANS

7h30 Nivolas, enfin le temps est un peu plus doux ce matin. Nous nous sommes retrouvés à 24 pour rejoindre le parking du cimetière de Pont en Royans point de départ de la randonnée.
Le sentier s'élève doucement à travers prairies, noyeraies, fermes et petits hameaux avant d'arriver au village de St André en Royans. Quelle chance !, à l'orée de son jardin nous avons rencontré un gentil Monsieur qui je pense fait parti « Les amis du vieux St André » car nous avons reçu des explications très intéressantes sur ce charmant bourg adossé aux contreforts du Vercors. Il a un passé riche, mêlé de tous temps à l'histoire du Dauphiné, son église de 1680 avec son jardinet ou trône l'autel de l'ancienne église, sa jolie place pavée aux maisons groupées autour du château datant du XIIème siècle sans oublier la maison forte Beaujour qui a appartenu à d'importantes familles... Après cette visite, nous reprenons la rando la tête bien remplie pour rejoindre le hameau de Monteux. Nous poursuivons sur un chemin très agréable sous les contreforts du Vercors avec de belles vues sur la vallée de L'Isère et les falaises du massif qui nous emmène jusqu'au « Mûrier » et de là nous prenons la direction du Col de Toutes Aures par une petite route qui grimpe en quelques virages mais nous donne le temps de profiter des magnifiques fleurs qui bordent le talus avant d'arriver et souffler au col à 560m. Ce n'est pas l'altitude qui compte mais bien la superbe vue sur les gorges de la Bourne, les falaises de Presles... Le sentier « Les Garides » un peu raide et surtout glissant (juste 2 ou 3 fesses ont touché la boue) nous emmène à la porte Agnès et nous rejoignons Pont en Royans par quelques marches et de petites ruelles pour arriver à la rue principale. Nous prenons le temps de boire un verre ou manger une glace …
puis nous reprenons notre rando/visite . Un escalier nous permet de descendre au bord de la Bourne et ainsi observer le site des maisons suspendues. Nous traversons la rivière sur une petite passerelle en pierre et longeons le quai pour rejoindre le parking. Avant de repartir nous prenons le temps de déguster le gâteau que nous a concocté Françoise.
Nous avons parcouru environ 18 km et 620 m de montée cumulée, fait de belles découvertes.
Une belle journée. Merci à tous

Marie-Hélène et Patrick

Voir les photos

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire