ENTRE VILLE ET CAMPAGNE:Découverte de la randonnée pédestre
Jeudi 9 octobre, nous étions 8 membres de l’ALEP Plein air pour la suite de notre action destinée aux enfants. Après notre journée avec les enfants de l’École de Nivolas-Vermelle le 16 juin 2025, c’était le tour des enfants de l’École Lucie Aubrac Lyon 2ème.
Cette action s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat avec les caisses locales du Crédit Agricole de Bourgoin-Jallieu et de Lyon Presqu’île qui ont financé notre club.
Au programme:
-Le matin animation en classe, illustrée par des photos de la journée de Nivolas, des randonneurs de l’Alep en pleine action et sensibilisation aux règles à respecter lors d’une randonnée.Quelques informations sur la lecture des balisages et sur notre action d’entretien de nos sentiers ont également été évoquées. De très bons échanges lors de cette séance.
-L’après-midi, nous passons aux choses sérieuses avec une petite « randonnée » de 4,7 km (quand même) avec du dénivelé (170 m) car il s’agissait de se rendre sur l’esplanade de Notre Dame de Fourvière.
Nous marquons une pause pour présenter un petit jeu « Ma rando mon sac » et apprendre à mettre les bonnes choses dans son sac de randonnée.
Nous continuons jusqu’à la passerelle des quatre vents, en suivant le chemin du Viaduc.
Au début du 20ème siècle, circulait un tram surnommé « le train des morts »qui allait jusqu’au cimetière de Loyasse. En effet ce tram était également utilisé pour transporter les cercueils jusqu’au cimetière.Le retour s’effectue par le même itinéraire et une petite compote attend nos randonneurs à l’arrivée.
Merci à tous les participants pour cette belle journée
Sylvie et José
Date de dernière mise à jour : 13/10/2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
