2024 h2 week end naves refuge nant du beurre 2 3 mars 0

Samedi 30 Mars 2024 Marche Nordique:Rdv 9h30 Crachier

Dimanche 7 Novembre 2021 – Chambéry – rando avec Jean-Jacques Rousseau

Nous étions 34 personnes et 9 voitures à prendre la direction Chambéry pour la dernière sortie de la saison.

Départ de la patinoire de Chambéry avec un temps très brumeux. D’abord un faubourg triste et désert

ce dimanche matin , mais très vite le groupe apprécie les belles demeures, les allées («traboules»

pour les lyonnais) et surtout les «4 sans culs» (fontaine des éléphants) grâce aux commentaires avisés

d’Agnès que tout le monde croit native de Chambéry ! A 10h30 il est temps de quitter le carré Curial

pour gagner les hauteurs de la ville par le chemin Jean-Jacques Rousseau (le philosophe ne nous

quittera plus de la journée). Très belle cascade dans le parc de la Calamine ; par contre, au belvédère

de l’Étincelle, la vue sur les montagnes est presque totalement bouchée. Nous n’avons pas le temps

de nous arrêter aux Charmettes, nous montons progressivement pour arriver à notre sommet la

Croix de la Coche à 620m d’altitude peu après 12h30. Le soleil perce enfin pour le picnic avec

vue sur les premiers pics enneigés de Belledonne. A 13h30 c’est le moment de redescendre dans

les couleurs d’automne avec quelques belles villas. A mi-pente, à l’entrée de Barberaz, nous

laissons Nadine et Daniel rejoindre leur voiture  et nous prenons le GR96 qui nous ramène

aux Charmettes où séjourna JJ Rousseau dans la maison de campagne de Mme de Warrens.

La plupart des marcheurs n’hésitent pas à faire la visite (gratuite) pour en savoir plus sur

l’illustre randonneur et celle qu’il appelait « maman ». À 15h30 il est temps de reprendre

la descente sur Chambéry que l’on atteint vers 16h30 après de magnifiques vues sur

les Bauges (Croix du Nivolet, pointe de la Galoppaz…) notamment du parc de Buisson-Rond.

Muriel annonce 15km et plus de 500m de dénivelé. Et pour clore cette belle journée

d’automne, Françoise partage son gâteau de Savoie (!) et Serge ses sablés.

Jean-Pierre et Agnès

Voir les photos

Date de dernière mise à jour : 11/11/2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire